L’investissement locatif en plein essor

 

es incitations fiscales se multiplient pour favoriser l’investissement locatif en 2022. Le projet de loi de finances 2022 prolonge, amplifie ou crée plusieurs dispositions pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Parmi les mesures phares, les déductions d’impôt de la loi Pinel seront prolongées, et ne seront peu à peu réduites qu’à partir de 2023. Ce mécanisme permet aux investisseurs de déduire une partie de leur achat immobilier locatif de leur déclaration de revenus, en échange d’un plafonnement des loyers. 

De surcroît, un autre dispositif pourrait bien séduire les futurs propriétaires. Baptisé « Louer abordable », il prévoit, dès 1er janvier 2022, une réduction d’impôt de 15 à 35 %, en échange de loyers fixés en dessous des prix du marché. Une aubaine pour les investisseurs en 2022. 

 

Source Galian lire l'intégralité de l'article  : ttps://www.galian.fr/blog/marche-limmobilier-5-tendances-suivre-pour-2022-0?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=%5BDDC%5D+E-dialogue+janvier+2022&fbclid=IwAR39S6lweiPcaywX98VMcDk_ntTfVgEH0r2oBCHbWLsfGtqGfq0rioWyBpo